La Mercedes 2024 eSprinter débarquera au Canada cette année.
30 avril 2023,
Il s’agit d’une grande nouvelle dans le monde de l’automobile, la Mercedes eSprinter 2024 sera officiellement la première fourgonnette électrique Mercedes à être proposée sur le marché nord-américain. Elle sera en effet disponible au Canada, lors de la seconde moitié de l’année 2023.
Voir Véhicules Neufs en Inventaire
L'eSprinter 2024 sera une version de nouvelle génération du fourgon eSprinter de la célèbre marque allemande. Cette nouvelle version électrique sera construite dans des usines aux États-Unis ainsi qu’en Europe. Pour le moment, nous savons déjà que son autonomie pourra aller jusqu’à 500 km.
Les versions canadiennes et américaines de l’eSprinter seront équipées d’une batterie de 113 kWh. Selon Mercedes, son temps de recharge de 10 à 80 % prendra environ 42 minutes, ce qui est exceptionnel pour un véhicule électrique. Cette fourgonnette a bien évidemment été conçue dans un souci pratique et possèdera donc une capacité de charge de 14 mètres cubes.
Si vous doutez encore du fait que Mercedes a mis le paquet avec son nouvel utilitaire 100% électrique, sachez que la marque allemande a investi plus de 350 millions d’euros dans sa conception. Une chose est sûre, Mercedes a vraiment mis toutes les chances de son côté avec ce véhicule qui devrait propulser la marque comme leader des utilitaires électriques.
Même si Mercedes n’a pas encore officiellement publié de prix pour l'eSprinter, nous avons hâte que cette fourgonnette exceptionnelle fasse son apparition sur le marché canadien.