Propriétaires
Mercedes-Benz West Island
Mercedes-Benz met tout en place pour que vous viviez une expérience d’exception. Nous avons créé un guide pour faciliter le retour de votre véhicule lors d’une entente de location et nous vous aiderons avec le choix de votre prochain véhicule Mercedes-Benz.
Nous espérons que votre expérience de location ait répondu à toutes vos attentes et nous entendons poursuivre cette expérience avec vous tout en vous servant le mieux.
Afin de nous assurer que le processus de retour de votre véhicule se déroulera aussi doucement que la conduite, nous désirons vous aider à comprendre vos options et vos responsabilités durant le processus de retour de location.
Neuf mois avant la date de retour prévue de votre véhicule.
Nous vous aidons à entamer vos préparatifs de retour de location en vous postant une trousse d’information. Des informations précieuses concernant le processus de retour de location, des offres intéressantes et une carte condition première classe se trouvent à l’intérieur.
Trois mois avant la date de retour prévue de votre véhicule.
Nous communiquerons avec vous pour planifier une préinspection exécutée par une tierce partie, sans débours de votre part. Nous vous encourageons à demander une préinspection de votre véhicule entre 45 et 90 jours avant votre date de retour prévue afin d’assurer suffisamment de temps pour l’entretien ou la réparation, si nécessaire. Flexible et pratique, celle-ci peut avoir lieu à votre domicile, votre bureau ou même chez votre concessionnaire Mercedes-Benz, au moment qui vous conviendra le mieux. Cette inspection contribuera à éviter les surprises à la remise du véhicule.
Nous recommandons que les réparations soient effectuées chez un concessionnaire agréé ou atelier de carrosserie Mercedes-Benz afin d’assurer la meilleure qualité et d’éviter tous frais imprévus si les réparations ne respectent pas nos normes.
N’oubliez pas – vous ne pourrez effectuer aucune réparation après avoir remis votre véhicule à la concession.
Si vous avez des questions sur la préinspection de votre véhicule, nous sommes ici pour vous aider. Pour passer en revue les résultats de votre rapport de préinspection, il suffit d’entrer en contact avec votre concessionnaire Mercedes-Benz. Votre concessionnaire vous aidera à comprendre les options qui s’offrent à vous pour les réparations, les items à remplacer ainsi que les coûts pour tous frais d’usure excessive. Il s’agit aussi d’un moment opportun pour communiquer avec votre concessionnaire Mercedes-Benz pour fixer un rendez-vous pour retourner votre véhicule.
À l’échéance de votre bail.
Nous vous invitons à communiquer avec votre concessionnaire Mercedes-Benz avant que votre location se termine afin de fixer un rendez-vous pour retourner votre véhicule à l’échéance de votre bail. Fixer un rendez-vous à l’avance, c’est permettre à votre concessionnaire de vous fournir une expérience de retour de véhicule des plus positives.
Vous recevrez un reçu de retour de véhicule une fois que votre véhicule sera retourné. Dans la plupart des cas, un sommaire d’état du véhicule ainsi qu’un relevé de fin de bail vous seront aussi fournis. Toutefois, si votre véhicule n’a pas fait l’objet d’une inspection de tierce partie avant son retour ou si la condition de votre véhicule a changé depuis la tenue de sa préinspection, il se peut qu’un sommaire d’état du véhicule et un relevé de fin de bail ne soient pas disponibles et qu’une inspection finale par une tierce partie soit nécessaire afin d’établir le kilométrage final parcouru ainsi que toute usure excessive.
Après avoir retourné votre véhicule.
Si vous n’avez pas reçu le relevé de fin de bail au moment du retour, vous en recevrez-un par la poste. Ce relevé présentera tous les frais encourus pour les dommages, le kilométrage excédentaire ou l’usure excessive ainsi que tous paiements en souffrance, frais de retard, frais différés ou autres frais et crédits qui pourraient être exigibles. N’oubliez pas que de compléter votre préinspection assurera l’identification précoce des éléments sujets à facturation et vous permettra ainsi de prendre les mesures nécessaires pour les éviter dans la mesure du possible.
Pensez Mercedes-Benz…encore.
Prenez à nouveau le volant d’une Mercedes-Benz neuve. Grâce à une nouvelle gamme de véhicules et des rabais qui récompensent votre loyauté, rien n’est plus facile que d’opter pour une Mercedes neuve. Examinez la nouvelle gamme ou planifiez un essai routier dès aujourd’hui.
L’usure est un aspect normal de la conduite. Nous facilitons votre compréhension de ce qui est acceptable et de ce qui ne l’est pas, afin d’éviter les mauvaises surprises au terme du bail.
Vous ne devez pas perdre de vue que vous êtes responsable de toute usure qui dépasse l’usure normale. Nous avons créé les Lignes directrices concernant l’état du véhicule dans le but de vous aider à évaluer l’état de votre véhicule, y compris l’intérieur, l’extérieur et la mécanique, afin que vous sachiez exactement ce qu’il en est.
Au-delà de l’usure, vous êtes également tenu de remettre un véhicule dont l’état de marche est sécuritaire. Les éléments qui peuvent compromettre la conduite sécuritaire du véhicule comprennent des pare-brises brisés ou fissurés, des roues désalignées ou déséquilibrées, des phares, des feux arrière ou des feux d’arrêt au mauvais fonctionnement, etc.
Les conditions de votre bail vous autorisent à parcourir un nombre maximal de kilomètres pendant la durée de la location de votre Mercedes-Benz. N’oubliez pas que si vous dépassez cette limite, les kilomètres excédentaires vous seront facturés lors de la remise du véhicule. Pour en connaître plus sur ces frais, consultez votre convention de bail.
Nous avons simplifié votre évaluation de l’état de votre Mercedes-Benz grâce à de simples lignes directrices précises. Songez à celles-ci durant toute la période de votre bail afin de connaître vos responsabilités et de vous assurer de l’absence d’usure excessive.
Si vous avez des questions sur les lignes directrices concernant l’état du véhicule, le processus de remise du véhicule ou même sur des questions d’usure particulières, veuillez communiquer avec nous, nous sommes à votre disposition durant toute la durée de votre bail.
Avant de retourner votre véhicule, une préinspection de votre véhicule est requise par une tierce partie. Avant la préinspection du véhicule, vous pouvez aussi effectuer votre propre inspection avec l’aide de la carte condition première classe.
Nous vous invitons à effectuer votre propre inspection de véhicule avant la préinspection, afin de vous familiariser avec le processus et les directives. La carte condition première classe que l’on peut retrouver dans la trousse d’information vous permettra d’identifier tout ce qui est considéré comme usure excessive.
Placez la carte condition première classe sur une zone endommagée, à l’extérieur ou à l’intérieur. Généralement, si la carte recouvre entièrement l’endroit endommagé (causé par un seul événement), alors aucune réparation ou remplacement à vos frais ne vous seront généralement facturés. Veuillez prendre note que ceci ne s’applique pas nécessairement à des zones endommagées à l’intérieur et aux dommages au verre comme des trous causés par des brûlures dans le tissu et des fêlures ou fissures dans le pare-brise.
Les dimensions approximatives de la carte sont de 8,5 cm/3,375 po (largeur) x 5,5 cm/2,125 po (hauteur).
Dans le cadre de votre propre inspection, vérifiez le nombre de kilomètres que vous avez parcourus pendant toute la durée de votre contrat de location pour établir si vous avez dépassé le kilométrage prescrit.
Veuillez prendre note que cette autoévaluation est un outil à des fins d’estimation et qu’elle ne remplace pas la préinspection du véhicule ou de ce qui est déterminé dans le relevé de fin de bail.
Achetez votre véhicule en acquittant ou en finançant le prix d’achat (sujet à approbation de crédit et autre). Il suffit de communiquer avec votre concessionnaire Mercedes-Benz ou avec services financiers Mercedes-Benz au 1-866-202-6969.
Si vous choisissez de régler le solde net de votre véhicule, il n’est pas nécessaire de procéder à une préinspection de votre véhicule à moins que vous ne désiriez en revoir l’état.