Le V8 fera son retour sur les modèles Mercedes-AMG Classe C et Classe E d'ici 2026.
02 septembre 2023,
Alors que la marque à l’étoile annonce le retour bienvenu des moteurs V8 sur ces modèles AMG, les déçus du V6 hybride peuvent enfin respirer. La réintroduction du V8 se fera sur les modèles AMG GT 63 S E Performance et AMG S63 à l'horizon 2026.
À l'heure actuelle, de nombreux modèles d'AMG sont équipés d'un moteur hybride avec six cylindres en ligne. La nouvelle E63, qui doit sortir prochainement, sera également équipée de cette motorisation. Les amateurs d'AMG s'insurgent en décrétant que la puissance délivrée par ce combo n'est pas assez forte pour faire une concurrence sérieuse à d'autres véhicules du segment.
Un V8 parti trop vite ?
Pour comprendre le retentissement de cette communication, il faut constater le désarroi des amateurs de grosses cylindrées lorsque le constructeur allemand indiquait, en 2021, que le V8 n'équiperait plus certains de ses modèles, dont les classes C, E et G.
La décision prise dans l'air du temps, car le V8 représente malgré tout une source de pollution plus forte que le moteur V6, et que Mercedes-Benz voudrait de réduire les émissions polluantes de ses véhicules. Une autre raison pour la raréfaction des moteurs V8 réside dans les grandes difficultés de la chaîne d'approvisionnement qu'ont connu les constructeurs de véhicules depuis 2020.
INVENTAIRE PROMOTIONS CONTACTEZ-NOUS