Mercedes GLC 300 2023.
01 novembre 2022,
Préparez-vous à redécouvrir l’un des véhicules les plus vendus de Mercedes-Benz : le Mercedes GLC 300 2023. Plus grand, plus technologique, équipé d’une nouvelle motorisation hybride intelligente, cet utilitaire vous emportera de manière luxueuse sur la route, en vous faisant apprécier chaque kilomètre parcouru.
Du confort et de la classe à l’intérieur du Mercedes GLC 300
La cabine du Mercedes GLC 300 2023 possède un habitacle encore plus silencieux, grâce à une isolation acoustique et un aérodynamisme améliorés, en plus d’offrir un confort et des commodités de série qui vous donneront le désir de conduire encore plus souvent. Un grand écran tactile trône au milieu de la console centrale pour une prise en main rapide de toutes les fonctionnalités, une recharge sans fil permet de charger rapidement votre téléphone sans effort, les sièges chauffants vous offrent un confort dont vous ne vous passerez plus cet hiver, et enfin, le capteur d’empreintes digitales pour l’authentification biométrique ajuste le véhicule selon votre conduite bien personnelle.
Le Mercedes GLC 300 2023 est également l’hôte du système MBUX, un ensemble de fonctionnalités qui fait vivre une expérience de conduite plus immersive et facilite les accès aux commandes du véhicule, comme la reconnaissance vocale, le pavé tactile de la console centrale, l’écran tactile, ainsi que les nombreuses commandes intégrées au volant. Il est possible de personnaliser votre habitacle grâce aux thématiques préréglées et aux styles d’affichage du tableau de bord, qui est entièrement numérique. Grâce au système MBUX, le Mercedes GLC 300 2023 est en mesure d’apprendre les habitudes de son conducteur, en mémorisant ses chansons, trajets ou numéros de téléphone à composer favoris, il peut proposer les meilleurs trajets pour éviter les embouteillages et peut même sélectionner votre ambiance d’habitacle favorite dès votre entrée dans le véhicule.
Le système Mercedes Me, en option sur le Mercedes GLC 300 2023, connecte votre téléphone au véhicule pour simplifier la gestion de sa maintenance, pour vous alerter en cas de vol, pour offrir une assistance en cas de panne, pour mettre à jour le logiciel du GLC 300, et peut aussi activer certaines fonctionnalités à distance, comme démarrer votre véhicule, activer la climatisation ou le chauffage, etc. Il est également possible d’y visualiser la pression de vos pneus, le niveau de carburant, l’état général du véhicule (si, par exemple, un entretien est nécessaire), et bien plus encore.
GLC 300 2023, une puissance tout en douceur
Comment offrir une douceur de roulement, tout en proposant une puissance enivrante de 255 ch et un couple de 295 lb-pi? En intégrant un moteur électrique de 48 volts et la transmission à 9 rapports 9G-TRONIC, qui emportent le Mercedes GLC 300 2023 sur la route de manière continue en limitant les bruits du moteur thermique et en adoucissant les changements de vitesse. Sa suspension multibras aux 4 roues permet de coller dans les courbes de manière impressionnante.
Mercedes GLC 300 2023, prêt pour l’aventure
Le Mercedes GLC 300 2023 a beau être un VUS très raffiné, il n’a pas froid aux yeux en s’aventurant sur des terrains accidentés, notamment grâce à sa variante 4MATIC, qui inclut un régulateur de vitesse fait pour les descentes, un mode de conduite hors route, ainsi qu’une caméra au-devant du GLC, qui permet de voir les irrégularités de la route de manière précise pour bien diriger le véhicule. Il sera donc tout indiqué pour vous suivre dans votre quotidien en ville, ou les weekends en camping dans la forêt.
Un espace utilitaire attrayant
La refonte du style a entraîné de subtiles différences visuelles entre le nouveau Mercedes GLC 300 2023 et son modèle précédent, mais un empattement plus long et un léger étirement de la longueur totale améliorent l’espace de chargement et de passagers. On peut donc y transporter de plus longs chargements, entre autres grâce à la banquette arrière rabattable 40/20/40. Le hayon électrique laisse découvrir un généreux espace, qui peut être agrandi encore plus grâce au compartiment de rangement caché sous le plancher.
On s’attend à voir le SUV de classe GLC en vente au début de 2023 et il est encore temps de passer nous voir chez Mercedes-Benz West Island pour en savoir plus.